Nouvelle plate-forme logistique à Cahors Sud pour Mr Bricolage

Nouvelle plate-forme logistique pour Mr Bricolage

Le marché de l’immobilier de la logistique se porte bien d’après les premières synthèses de l’année 2011. L’année 2012 devrait continuer sur cette lancée avec de nombreux projets de construction de plate-forme logistique.

Pour améliorer son service de Supply Chain, Mr Bricolage  a finalisé un dossier lancé il y a quelques années maintenant. L’implantation d’une plate-forme logistique et d’un centre de stockage dédiés à l’enseigne Mr Bricolage dans la zone d’activités de Cahors Sud (commune lotoise de Lhospitalet) va enfin voir le jour puisque les autorisations que Mr Bricolage attendait depuis de nombreux mois viennent d’être accordés. Ce nouveau chantier va permettre de faire sortir de terre une nouvelle plate-forme logistique de 5,2 hectares de terrain, dont un peu plus de 21 000 m² de bâtiments. C’est la société Tabur Blanc Logistique et Services (TBLS) qui est en réalité une filiale du groupe Mr Bricolage qui sera en charge de l’exploitation de ce nouveau site logistique en France. La construction de cette nouvelle plate-forme logistique à Cahors Sud débutera au premier trimestre de l’année 2012.

Les emplois qui seront créés avec cette nouvelle plateforme seront important pour la région. Mr Bricolage annonce une trentaine d’emploi à l’ouverture du chantier pour se porter rapidement à 80 à la fin de l’année 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *