Norbert Dentressangle, FO restera vigilant sur le devenir des salariés

ND

Dans un communiqué de presse daté du 6 mai, FO, le premier syndicat de Norbert Dentressangle indique que suite à l’annonce du rachat du groupe par XPO Logistics au second trimestre 2015, le syndicat restera vigilant sur le « devenir des 42500 salariés dont 12600 français».

Dans un communiqué, XPO Logistics avait précisé que la firme américaine « entend maintenir à son niveau actuel le nombre d’employés à temps plein en France, sur une période minimum de 18 mois à compter de la clôture de l’acquisition » mais au terme des 18 mois, y aura t-il des restructurations ?

Pour le syndicat, « lors du Comité de Groupe extraordinaire du 04 mai 2015, la Direction N.D s’est voulue rassurante, en rappelant l’engagement du nouvel actionnaire majoritaire XPO Logistics, quant au maintien d’emplois actuel à plein temps, et ce pendant 18 mois, mais ne s’est pas positionnée clairement sur l’éventualité, ou pas, de se séparer d’activités composants le groupe N.D aujourd’hui, comme celles les moins profitables et/ou se trouvant dans des secteurs atones. Le segment actuel du transport chez XPO Logistics, fonctionne exclusivement par affrètements, aucun camion, ce modèle risque t-il d’être dupliqué en France ? La Direction ND nous assure que non…nous, nous restons dubitatifs. Force Ouvrière assure aux salariés, que tous ses représentants et élus veilleront à sauvegarder et défendre, comme nous l’avons toujours fait, leurs intérêts sociaux. Force Ouvrière rappelle que la première valeur d’une société sont les Hommes et les Femmes qui la composent, ceux- là même qui ont contribué à faire du groupe ND ce qu’il a été, et de permettre à ses actionnaires d’empocher le jackpot en partant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *