Numérisation de la gestion des véhicules, Fraikin choisit Telelogos

FraikinDans un communiqué daté du 2 septembre, Fraikin, leader européen de la location de véhicules industriels et utilitaires à court, moyen et long terme et/ou gestion de flotte a annoncé avoir numérisé la gestion de ses véhicules grâce aux tablettes de Logic Instrument et au logiciel de Telelogos, pour conserver une longueur d’avance sur ses concurrents.

L’objectif étant de simplifier le process des agences en utilisant les tablettes durcies Fieldbook de Logic Instrument gérées par le logiciel d’administration de terminaux mobiles MediaContact de Telelogos. Désormais, le constat d’état des véhicules à l’arrivée ou la sortie du parc n’est plus géré manuellement puis retranscrit sur le système d’information de Fraikin.  » La solution Logic Instrument/Telelogos est désormais utilisée pour l’établissement des constatations sur tous les véhicules depuis leur arrivée dans le parc jusqu’à leur sortie, à chaque fois qu’ils passent en agence ou qu’ils quittent nos ateliers. Les tablettes communiquent avec le système d’information Fraikin à travers le réseau WiFi des agences et sont équipées d’une application métier développée en interne par Fraikin ».

Pour Paula Nevot (auditeur opérationnel chez Fraikin France): «  Les avantages de cette solution sont variés mais le principal reste notre image qui est maintenant plus moderne vis-à-vis de nos clients. Nous avons également gagné en efficacité puisque tout ce que nous faisons autour du véhicule n’a pas besoin d’être ressaisi à postériori sur le système d’information, toutes les informations des tablettes se déversant dans notre système dès que le wifi est capté. Enfin, nous avons gagné en transparence avec nos clients qui nous accompagnent lorsque nous utilisons la tablette pour effectuer les constatations. Ainsi nous établissons une expertise contradictoire de l’état de nos véhicules avec des photos à l’appui qui sont automatiquement adressées par mail à nos clients.  »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *