Ordonnances loi travail : réunion le 4 octobre avec les partenaires sociaux du TRM

La ministre des transports a réuni le jeudi 28 septembre les dirigeants des syndicats professionnels et syndicaux du TRM concernant les ordonnances loi travail. Ce mercredi 4 octobre, une réunion avec les partenaires sociaux du TRM doit avoir lieu pour tenter de trouver un accord sur les divergences.

Ordonnances loi travail : TLF fait le point sur la réunion du 28 septembre

TLF est revenu sur cette réunion dans un communiqué de presse exprimant des « inquiétudes injustifiées et fausses informations ». TLF s’est voulu rassurant sur plusieurs points, notamment sur les frais de déplacement. Pour TLF« il n’y a aucune raison qu’ils ne demeurent pas la prérogative exclusive de la branche. Ils ne doivent en aucun cas être remis en cause. L’Administration devra cependant apporter une garantie formelle sur les exonérations fiscales et sociales. »

Ordonnances loi travail : FO transports appelle à la mobilisation

De son côté, dans un communiqué fédéral, FO transports /UNCP exprime le 2 octobre une grande déception sur la réunion du 28 septembre et clame « halte aux mensonges ».

Fo transports a annoncé qu’elle appelait l’ensemble des syndicats, militants et adhérents à se mobiliser pour dire non aux ordonnances loi travail si aucun accord concluant ne ressort de cette réunion. Pour le représentant de la CFTC routiers «Devant la tournure que prennent les discussions, il est probable que nous assistions à un mouvement unitaire».