Péage de transit poids lourds, les réactions de la FNTR

carte du peage transit poids lourdsDepuis l’annonce faite par le Premier Ministre sur l’abandon de l’écotaxe au profit d’un péage de transit poids lourds, les réactions de la profession ne se sont pas fait attendre.

Dans un premier temps, la FNTR a réagit sur les ondes (RTL, RMC…) pour faire entendre son mécontentement qualifiant au passage cette nouvelle taxe d' »écofarce ».

Dans un communiqué commun daté du 25 juillet, FNTR, TLF, CSD et UNOSTRA donnent la position de la profession sur la Ségotaxe à savoir que« La décision de maintenir l’écotaxe est un choc et une épreuve supplémentaire » pour les entreprises du TRM. De plus, le nouveau tracé du péage de transit poids lourds « introduit une rupture dans l’égalité territoriale, Il va aboutir à ces que les entreprise basées par exemple dans le Nord-Pas de Calais, en Ile-de-France ou dans le Limousin, soient plus taxées que d’autres ».

Dans ce communiqué commun, la FNTR, TLF, CSD et UNOSTRA dénoncent « la rupture de l’égalité territoriale et l’inégalité de répartition de la nouvelle charge fiscale entreles entreprises, un calendrier Ségotaxe à marche forcée imposé une nouvelle fois aux entreprises et sonincompatibilité totale avec les négociations en cours » sans négociation préalable.

Pour conclure, la FNTR, TLF, CSD et UNOSTRA réclament que l’ensemble du dispositif  Ségotaxe soit négocié et que le calendrier soit compatible avec la sincérité des négociations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *