PLF 2020 : le Sénat supprime la hausse de la fiscalité gazole pour le TRM

FNTR/hausse fiscalité gazole

Récemment, le TRM apprenait que l’augmentation de la fiscalité gazole était déjà actée. Or, le Sénat supprime l’article 19 du PLF 2020 alourdissant la fiscalité du carburant professionnel du TRM de 2€/hl. Le patronat routier dénonçait cette  taxe adoptée par la majorité de l’Assemblée nationale le 19 novembre. Cependant, les sénateurs rejetaient cette taxe le 25 novembre afin de protéger la compétitivité des entreprises du TRM. Désormais, les députés et sénateurs vont devoir trouver un accord

La FNTR rappelle que les organisations professionnelles partagent l’urgence écologique et le besoin de financer nos infrastructures. Aussi, la profession proposait une solution pérenne : une Éco-Contribution assumée par ceux qui décident du transport. Cette Éco-contribution permettrait d’assurer les recettes nécessaires au budget de l’AFITF.

La FNTr précise que si le gouvernement envisage le passage en force, les entreprises du TRM ne l’entendent pas de cette oreille. En effet, des actions se préparent prochainement.

Pour finir, la FNTR réclame la reprise des travaux afin de financer les infrastructures.