Recouvrement du transport, Teleroute propose une solution

Recouvrement des créances de transport par Teleroute

C’est une nouvelle offre que propose la société Teleroute, connue pour sa bourse de fret, dans le recouvrement du transport. Les impayés font partis des dangers d’une société de transport.

Selon Téléroute plus de 75% des transporteurs qui se sont déclarés victimes d’impayés au près du nouveau service de médiation de Téléroute ont obtenu le paiement de leur créance.

C’est une bonne nouvelle pour les compagnies de transport. Les donneurs d’ordre vont devoir être vigilants car Téléroute veille aux problèmes du défaut de paiement avec un service de médiation en cas de défaut de paiement.  Ce service de Téléroute pour le recouvrement des créances du transporteur a été lancé en 2010. En France la loi Gayssot protège les transporteurs mais c’est surtout pour les sociétés qui font du transport à l’international que ce service est utile.

Selon une étude que l’Ifop a effectué la sécurité des échanges est l’un des principaux critères de choix très important pour 93% des utilisateurs de bourses de fret payante. Le coût de ce service de recouvrement de Téléroute est de 25 euros et ce quel que soit le montant du litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *