Segro, spécialiste de l’immobilier logistique a annoncé deux plateformes en 2018 sur l’ancien site de PSA, Segro Logistics Park Aulnay (93), dans un communiqué de presse.
Si l’on sait que Carrefour sera l’exploitant de la première plateforme prévue, la grande inconnue réside sur le nom de la seconde.
C’est au cours du premier semestre 2018 que l’exploitation de la première plateforme dédiée au e-commerce pour Carrefour devrait être opérationnelle, à Aulnay-sous-Bois. Un second bâtiment dédié à la messagerie express est en cours de construction à proximité et devrait être opérationnelle fin 2018.
Première plateforme dédiée au e-commerce pour Carrefour
La première plateforme logistique e-commerce du distributeur français sera située sur le site Segro Logistics Park Aulnay (Seine-Saint-Denis, 93), sur l’ancien site de PSA fermé en 2014. Cette plateforme dont les travaux ont débuté en mars dernier sera située à proximité du Grand Roissy et de l’aéroport Charles de Gaulle, de l’A1 et de l’A104.
Cette première plateforme logistique dédiée au e-commerce de 26 000 m² est en cours d’achèvement ; c’est le bâtiment pilote pour Carrefour. Ce bâtiment comprendra d’après Segro des zones en température contrôlée pour les produits frais et les surgelés.
Plateforme de transport express en cours de construction
De plus, Segro a annoncé la construction d’une plateforme de 10 000 m² comprenant 950 m² de bureaux dédiés pour un acteur majeur du transport express dont le nom n’a pas été cité.
Segro a cependant déclaré dans un communiqué de presse: « Ce nouveau hub, le plus innovant du réseau de son utilisateur, permettra de traiter 160 000 colis par jour à destination du nord de la région parisienne. Le site, dont la livraison est attendue mi-2018 pour une mise en exploitation d’ici Noël 2018, prévoit la création nette de près de 290 emplois».
Qui sera l’exploitant de cette plateforme dédiée au transport express au niveau national et international ?