SITL 2019 ouvre ses portes

SITL 2019, c’est parti !

C’est aujourd’hui que débute le SITL 2019 à Paris, Porte de Versailles.  Le SITL ouvre ses portes du 26 au 28 mars dédié aux acteurs du transport, de la logistique et supply chain.

La ministre des transports sera présente et inaugurera le SITL 2019 à partir de 11H.

SITL en chiffres

Le SITL regroupe un large panel de visiteurs. En effet, 64% d’entre eux utilisent le transport et la logistique et 36% sont prestataires de transport. De plus, les chargeurs issus de l’industrie, du commerce et de la grande distribution représentent 55% des visiteurs. Le salon accueille 15% de visiteurs étrangers.

En 2018, le salon progressait de +3%. En effet, on chiffrait à 37 793 le nombre de participants à SITL et INTRALOGISTICS EUROPE 2018 !

Un programme innovant

Lors de cette semaine dédié aux acteurs du transport et de la logistique, le programme s’annonce innovant. En effet, le salon réunit l’ensemble des produits et des services innovants dédiés au transport de marchandises, à l’industrie logistique et à la supply chain. De plus, « les différents domaines d’expertise du fret sont représentés sur le salon : transport modal (routier, maritime, ferroviaire) et spécialisé (à température dirigée, de matières dangereuses, urbain…), les systèmes d’informations/RFID (logiciel TMS et WMS), supply chain management, les infrastructures, l’immobilier, les équipements de transport ( carburants, systèmes embarqués, pneumatiques), la robotique et l’intralogistique. »

SITL 2019 reste le rendez-vous incontournable des acteurs du transport et de la logistique !