TLF favorable à un report de la généralisation du 44 tonnes à 5 essieu

C’est à partir du 1er janvier 2013 que la L'adoption de la loi Warsmann ne fait pas l'unanimité ! va entrer en vigueur dans le transport routier car la répartition des charges par essieu devrait permettre de diminuer l’impact sur les infrastructures routières.

Si TLF (Fédération des entreprises de Transport et de Logistique) évoquait une « avancée » en mars 2012, à ce jour, TLF estime que « ce dispositif considéré initialement comme favorable aux entreprises de transport public routier, alors dans un contexte de croissance à deux points, est totalement vidé de sens et de motivations aujourd’hui, compte tenu de la situation économique, largement dégradée« , d’après nos confrères routiers.com.

Rappelons que le transport routier va être soumis à rude épreuve dans un contexte économique difficile et dans les mois à venir l’arrivée de la taxe poids-lourds, l’affichage obligatoire du CO2, la libéralisation du cabotage (…) ne vont pas arranger les choses; c’est pourquoi TLF a demandé un report de la généralisation du 44 tonnes à 5 essieu au nouveau gouvernement en 2015 et non 2013 comme initialement prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *