69 ème congrès FNTR du 19 au 20 novembre 2014

Congres FNTR 2014C’est du 19 au 20 novembre 2014 que se déroulera le 69 èmecongrès FNTR, Cité des sciences et de l’industrie, Parc de la Villette à Paris. La journée du 19 novembre sera réservée aux adhérents et sera ouverte le lendemain à tous les acteurs du transport et de la logistique.

Le thème de ce 69 ème congrès FNTR est « Bougeons ! 2 jours pour construire ensemble la mobilité de demain » et au programme de ces 2 jours, vous pourrez assister à des débats sur divers thèmes,des tables rondes, des rencontres avec des exposants…

En préambule, le président de la FNTR, Jean-Christophe Pic donne le ton de ce 69 ème congrès FNTR avec le mot : BOUGEONS.

« L’écotaxe occupe encore tous les esprits. Cette taxe mal née, mal pensée, mal gérée aura pollué nos entreprises et notre Profession pendant de trop nombreuses années. L’écotaxe n’a que trop duré. Laissons la mourir. Il est temps aujourd’hui de dégager pour notre Profession des horizons nouveaux. Autour de nous le monde bouge. Nous devons bouger nous aussi et accompagner les mutations en cours. L’immobilisme condamnerait nos entreprises à une mort certaine. Dans le contexte particulièrement difficile que nous connaissons, la FNTR et ses partenaires proposent un plan de modernisation pour le transport routier de marchandises. Ce plan vise à restaurer la compétitivité des entreprises (volet économique), à accompagner le transport routier dans sa transition énergétique (volet développement durable) ainsi qu’à renforcer l’attractivité de nos métiers (volet protection sociale et formation professionnelle). Ce plan constitue à la fois un complément et une réponse au Pacte de Responsabilité proposé par le Président de la République. L’État doit appuyer ce plan et contribuer à la modernisation du secteur, au bénéfice de l’emploi français. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *