Si le télépéage remplace l’écotaxe, la facture serait de 200 millions d’euros

EcotaxeLe chapitre écotaxe ou péage de transit poids lourds est loin d’être terminé depuis l’annonce de sa suspension sine die. La facture finale pourrait être salée. Alors que le gouvernement s’enlise dans ce dossier, une nouvelle idée apparait, comme chaque jour ou presque.

D’après LesEchos.fr, les télépéages pourraient alourdir la facture de l’état de 200 millions d’euros à titre d’indemnisation des « investissements consentis« .

Dans un communiqué commun, les SHT (Axxes, DKV, Eurotoll, Ressa, Telepass et Total) déclarent qu’elles « prennent acte des décisions prises par l’Etat » en précisant « il est de sa responsabilité d’indemniser les SHT du préjudice subi, notamment au titre des investissements et des frais engagés ».

Beaucoup d’interrogations concernant l’écotaxe restent d’actualité : que vont devenir les salariés d’Ecomouv’ ? Que vont devenir les portiques ? Quelle sera la facture finale que l’état devra verser à Ecomouv’  et finalement, les télépéages auront ils gain de cause et seront ils indemnisés ?

Cependant ce projet n’est qu’une nouvelle idée. Celle-ci sort peut être de la boite à outils du Président François Hollande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *