Chronopost certifié Certipharm pour 3 ans

ChronopostDans un communiqué de presse en date du 28 janvier 2016, Chronopost nous informe du renouvellement de sa certification CERTIPHARM pour 3 ans.
Dans le communiqué, on peut lire: »Chronopost, premier acteur national de la livraison express de colis de moins de 30 kilos, obtient le renouvellement de sa certification CERTIPHARM pour 3 ans. La reconduction de ce standard médical confirme l’engagement de l’expressiste dans une démarche d’amélioration continue pour offrir un service toujours plus performant à ses clients du secteur médical.
Après 2 semaines d’audits et 15 sites contrôlés, l’association AFNOR a émis un avis favorable au fait que Chronopost réponde bien aux exigences du transport de produits de santé définies dans le référentiel CERTIPHARM. L’expressiste s’est donc vu renouveler par CERTIPHARM sa certification jusqu’en 2019.
Certifié CERTIPHARM depuis mars 2010, ce renouvellement vient saluer les efforts fournis au quotidien par les équipes de Chronopost pour offrir une prestation express conforme aux attentes de ses clients du secteur médical. Un référentiel garantissant la qualité de la livraison Référentiel basé sur les Bonnes Pratiques de Distribution des médicaments, la certification CERTIPHARM vient confirmer la légitimité et le savoir-faire de Chronopost dans le milieu médical. Gage de conformité réglementaire, elle donne ainsi l’assurance aux laboratoires et distributeurs que tout le processus d’acheminement
de leurs produits de santé respecte la législation pharmaceutique et maintienne leurs exigences de qualité(…) Présent sur le marché de la santé avec une offre spécifique depuis 2005, Chronopost a développé son offre Chronomedical pour s’adapter aux besoins particuliers des acteurs de la santé (hôpitaux, cliniques, officines, laboratoires de biologie médicale ou grossistes-répartiteurs) et répondre aux exigences règlementaires des BPD (Bonnes Pratiques de
Distribution des Médicaments).
Ainsi, Chronopost propose des solutions de transport en phase avec les attentes logistiques des professionnels du secteur (respect de la verticalité, code à barre et étiquetage spécifique, respect du lieu de dépôt, SAV dédié avec retour en agence en cas de non livraison et contact systématique de l’expéditeur, pas de remise à un tiers) tout en assurant une identification unique et une traçabilité en temps réel des produits à tous les stades de la livraison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *