Transport de marchandises : 2011 année des records

transport de marchandises

L’année 2011 fut une année record pour le transport de marchandises pour Liege Airport devenu le premier aéroport cargo de Belgique. La croissance annuelle en 2011 a augmenté de 5,5% ce qui correspond en chiffres à 675 000 tonnes de marchandises qui ont transités. L’aéroport de Liège mise en 2012 sur le transport de marchandises et compte investir 11 millions d’euros en entrepôts pour pouvoir répondre au mieux à l’entreposage des marchandises…

L’année 2011 fut aussi l’année record pour le port de Montréal pour le transport de marchandises. D’après Me Vachon, la présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal : « le volume total des marchandises manutentionnées au port en 2011, tous trafic confondus, devrait être en hausse d’un peu plus de 9 % pour atteindre 28 millions de tonnes, ce qui fait de 2011 une année record au port de Montréal ». Le port de Montréal est considéré comme étant un grand centre de transbordement qui traite des transports de marchandises en conteneur (container) ou sans. En chiffre, le transport de marchandises du port de Montréal génère près de 20 000 emplois (employés, sous-traitant…).

L’année 2012 a été très bonne mais les prévision pour 2012 dans le transport de marchandises pour le fret, le TRM, le fluvial, le ferroviaire ou l’aérien semblent mitigées pour les transporteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *