Logistique Nord Pas de Calais : tour d’horizon sur Euralogistic

campus Euralogistic

2012 pourrait être une année charnière pour les métiers de la logistique dans le Nord Pas de Calais (qui est la 3e région logistique en France) avec le campus régional Euralogistic implanté sur la zone de Delta3-Dourges.

Le campus régional Euralogistic

La première rentrée du campus régional Euralogistic a eu lieu en automne 2011 et c’est environ 2000 personnes/an qui seront formés aux métiers de la logistique (cariste, préparateur de commande, logisticien, transporteur…). Pour Edouard Magnaval, le président de la CCI de l’Artois : «Les formations qui vont y être dispensées seront au plus près des préoccupations des entreprises avec un véritable entrepôt école d’une hauteur de plus de 14 mètres, des flux réels et en faisant appel à toutes les technologies de pointe».

Objectif

Euralogistic a pour objectif de devenir la référence en France de la formation des métiers de la logistique en développant une offre de services spécialisée aux entreprises de la filière et à assurer à la région Nord-Pas de Calais une position de leadership national.

Cette opération, inscrite dans le pôle d’excellence logistique coûte 9,2 M E et fait l’objet d’un vaste partenariat entre le rectorat, la Région, les collectivités locales, la CCI de l’Artois, maître d’ouvrage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *