Pas de reprise de Sernam par Géodis

reprise de Sernam par GéodisLa société de fret de la SNCF, Géodis a décidé de renoncer à son offre de reprise d’activité du groupe Sernam spécialisé dans le transport express de marchandises. C’est aujourd’hui la date butoir pour déposer une offre éventuelle de reprise et les ouvriers pourraient être fixés dès ce soir sur leur sort.

Géodis a décidé de ne pas donner suite à ce projet en raison des procédures en cours à Bruxelles et dans La Lettre de l’Expansion, on pouvait lire : « après analyse juridique du dossier, l’entreprise juge trop grand le risque que fait peser la procédure instruite depuis plusieurs années par Bruxelles sur les aides publiques dont le Sernam aurait bénéficié indûment alors qu’il était un service intégré à la SNCF ». « En cas de condamnation à rembourser,
 le repreneur ne pourrait s’extraire de cette obligation. Le montant porterait sur des sommes pouvant aller de 150 à plusieurs centaines de millions d’euros selon un proche du dossier« .

Tous les espoirs ne sont pas perdus car sur le site de la CFDT de Mory (repris en partie par Caravelle), on pouvait lire : « en cas de liquidation judiciaire du Sernam, une offre partielle de reprise » pourrait être faite mais pas d’offre de reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *