Débarquement de Normandie, des déviations poids lourds à prévoir du 5 au 9 juin

interdiction circulation poids lourds CalvadosA l’occasion des cérémonies commémoratives du 70e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie le 6 juin prochain, un arrêté préfectoral »temporaire »portant sur la réglementation temporaire de la circulation et du stationnement dans le département du Calvados, en et hors agglomérations sera instauré.

Pour éviter des engorgements de routes, des accidents ou autre, le week-end du 5 au 9 juin, un itinéraire de délestage a été mis en place pour tous les véhicules ne devant pas se rendre obligatoirement dans le Calvados.

Par exemple pour des liaisons nord/sud (Calais-Rennes, Lille-Bordeaux) ou est/ouest (Paris-Cherbourg). Cet itinéraire emprunte l’A28 (axe Rouen-Le Mans). Il est très conseillé pour tous les véhicules du 5 au 8 juin, et obligatoire pour les poids lourds le 6 juin.

Le 6 juin, les poids lourds de plus de 7,5 tonnes et les transport de matières dangereuses sont interdit à la circulation de 6h à 20h.

Pour connaître tous les déviations et le dispositif mis en place pour les poids lourds du 5 au 9 juin, rendez vous sur le site www.calvados.gouv.fr où vous pourrez aussi lire l’arrêté pour connaître les délimitations de la zone de circulation régulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *