La taxe poids lourds reportée au 1er octobre 2013 ?

FNTR 3Dans un communiqué de presse, la FNTR (Fédération nationale du Transport Routier)  a annoncé avoir rencontré le ministre délégué aux transports Frédéric Cuvillier le 31 janvier 2013 pour évoquer la taxe PL (écotaxe poids-lourds), le cabotage routier, la compétitivité des entreprises françaises, la fiscalité gazole, la sous-traitance…

A l’issue de cette rencontre, la FNTR a annoncé que l’entrée en vigueur de la taxe Pl qui concerne le transport routier de marchandises serait probablement effective dès le 1er octobre 2013 et non en juillet, information qui reste à confirmer. Il ne devrait pas y avoir de période d’essai en Alsace mais sur l’ensemble du territoire et les barèmes de 2013 et 2014 devraient être identiques…

Dans le communiqué, le président de la FNTR, Jean-Christophe Pic a annoncé :

Sur la mise en œuvre de la taxe poids lourds, le ministre partage nos préoccupations. Le report de l’entrée en vigueur de la taxe poids lourds est une bonne nouvelle pour nos entreprises ainsi que la suppression de l’expérimentation alsacienne. Le ministre s’est également déclaré ouvert à une révision des taux de majoration forfaitaire. La taxe poids lourds doit être neutre pour nos entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *