Transport routier : mouvement de grève des transporteurs du groupe Lafarge

mouvement de grève des transporteurs du groupe Lafarge

Le groupe français de matériaux de construction Lafarge, leader mondial dans son secteur doit faire face à un mouvement de grève des transporteurs, à l’Ile de la Réunion au sein de son groupe depuis lundi. Ce mouvement de grève des transporteurs reconduit ce mardi est lié à la non-application de la grille tarifaire et ceux-ci revendiquent une augmentation du coût de transport de 1,5 euros/transport.

A ce propos, les syndicats ont déclarés : « Les transporteurs sont payés en dessous de leur coût de revient. Nous avons été assez conciliants avec ce donneur d’ordre. Nous lui laissons jusqu’au mois de mars pour procéder à l’application de la grille tarifaire signée en 2010 et à la revalorisation du coût du transport. Au-delà de cette date, nous n’hésiterons pas à durcir le ton« .

D’après les premières infos, le groupe Lafarge av ait proposé une revalorisation des tarifs de l’ordre de 1,5%, proposition qui avait été refusée par les transporteurs qui réclament 1,5 euros/transport de marchandises. C’est aujourd’hui que la direction du groupe doit approuver ou pas cette proposition sous la menace de voir le mouvement s’étendre à Holcim et à la SCPR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *