Transport routier : revalorisation des frais de déplacement +1,7%

Frais de déplacement revalorisés

Le 20 décembre 2011, les organisations syndicales ont signés un accord sur la revalorisation des frais de déplacement dans le transport routier de l’ordre de +1,7%. En avril 2011, la revalorisation était de +1,2% et la revalorisation des frais de déplacement de +1,7% prendra effet le 1er janvier 2012.

L’OTRE (Organisation des Transports Routiers Européens) a tenu à préciser que la revalorisation des frais de déplacement lors d’un transport de marchandises avait tenu compte d’une part de l’indice cafés-hôtels-restaurants (novembre 2011) tout en prenant en compte les difficultés des entreprises de transport( concurrence étrangère, augmentation du prix du gazole à la pompe…) mais en tenant compte aussi de la réévaluation des indices CHR.

Pour connaître en détails les conditions de remboursement des frais de déplacement des transports routiers et auxiliaires du transport, référez vous à la Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport et pour consultez avec exactitude le montant des frais sur le site légifrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *