Norbert Dentressangle racheté par l’américain XPO Logistics

Norbert Dentressangle racheté

Logo XPO Logistics

Le spécialiste leader en logistique, transport routier et freight forwarding, Norbert Dentressangle, racheté par l’américain XPO Logistics pour plus de 3 milliards de dollars.

Avec l’acquisition de Norbert Dentressangle, XPO Logistics deviendrait un leader européen dans la logistique e-commerce et renforcerait sa place de leader dans le transport et la logistique au niveau mondial.

Dans le communiqué, on peut lire « La transaction s’établit au total à 3,24 milliards d’euros (3,53 milliards de dollars), et sa réalisation est attendue au deuxième trimestre 2015″ et XPO Logistics a précisé que « la réalisation de la transaction n’est conditionnée qu’à l’obtention des autorisations des autorités en charge du contrôle des concentrations aux Etats-Unis et en Allemagne« .

D’après le communiqué de presse, XPO Logistics « entend maintenir à son niveau actuel le nombre d’employés à temps plein en France, sur une période minimum de 18 mois à compter de la clôture de l’acquisition » et « les centres de décision européens de Norbert Dentressangle resteront situés en France, à Lyon pour le siège social, Malakoff (Hauts-de-Seine) pour la Logistique et Beausemblant (Drôme) pour le Transport ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *