STEF certifié ISO 50001 pour sa politique énergétique

STEF certifié ISO 50001

Logo STEF

Dans un communiqué de presse daté du 4 mai 2015, STEF a annoncé avoir obtenu la certification ISO 50001 devenant le premier logisticien du froid certifié ISO 50001, en France, pour sa politique énergétique.

Pour le directeur général de STEF, Jean-Pierre Sancier : « La certification ISO 50001 est la reconnaissance de notre engagement et de notre savoir-faire dans le domaine de l’efficacité énergétique. Notre objectif est d’améliorer sans cesse la performance énergétique de nos outils immobiliers frigorifiques de très haute technologie qui constituent l’un des maillons essentiels de la sécurisation de la chaîne du froid. La production de froid représente 75% de la facture énergétique d’un site. Cette certification est également le résultat d’un projet d’entreprise d’envergure, caractérisé par un investissement important, à la fois humain et financier. Elle récompense l’implication des équipes. Les problématiques énergétiques représentent un sujet de mobilisation interne important : tous les acteurs de l’entreprise sont concernés par l’enjeu et chacun peut agir au jour le jour, les experts de la maintenance comme chaque salarié de STEF« .

En 2010, STEF a crée le programme Eden pour favoriser la conception et la maintenance de ses sites (audits énergétiques, constructions neuves économes en énergie, recherche de solutions innovantes pour adapter les consommations d’energie et les puissances des installations…).

En 2012, STEF a instauré le « passeport énergétique » qui est une synthèse des audits énergétiques (consommation électrique, économies potentielles).

Depuis 2013, STEF s’est engagé dans la démarche de certification de son Système de Management de l’Energie consistant à optimiser la gestion de ses consommations d’électricité afin de s’adapter à la raréfaction des ressources énergétiques et de contribuer à la prévention des risques liés au changement climatique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *