Pollution : circulation alternée l’avis de la FNTR

FNTR 3Dans un communiqué de presse en date du 17 mars, la FNTR a tenu à donner son avis sur la circulation alternée annoncée la veille par la préfecture de police suite au pic élevé de pollution à Paris et région parisienne.

Pour la FNTR « l’impact de ces mesures sur la qualité de l’air devrait être relatif, l’impact économique sur les entreprises de transport, notamment d’Ile-de-France, est important tant en termes de perte de chiffres d’affaire que de désorganisation des plans de transport. »

La FNTR dénonce une mesure « brutale » et le manque d’information des entreprises de transport qui n’ont pu anticiper alors que le problème de pollution perdure depuis plus d’une semaine et  » entend rappeler que les entreprises de transport routier sont engagées de longue date dans la lutte contre les gaz polluants. La démarche européenne des normes euro a ainsi permis de réduire les gaz polluants du transport routier de plus de 80% en 20 ans. La norme euro VI est ainsi en vigueur depuis le 1er janvier 2014.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *