Un rapport parlementaire sur l’écotaxe attendu cette semaine

ecotaxe poids lourdDepuis plusieurs semaines, l’écotaxe concernant le transport routier reste d’actualité avec notamment la ministre en charge du dossier, Ségolène Royal qui souhaite une complète « remise à plat du dispositif ».

Ségolène Royal a déclaré mercredi dernier à l’Assemblée Nationale,  » Ce vous appelez l’écotaxe ne verra pas le jour au sens où le Gouvernement n’accepte pas que le mot « écologie  » soit associé au mot « taxe » parce qu’il considère que l’écologie est une démarche positive« .

C’est cette semaine, le 14 mai que le rapport parlementaire concernant l’écotaxe poids lourds ou taxe Pl doit être rendu et d’après leJDD, ledit rapport  préconiserait l’exonération des «  50 ou 100 premiers kilomètres effectués par les poids lourds pour ne pas pénaliser la production locale » et aussi « Un fonctionnement à blanc de quelques mois, dans une région pilote comme l’Alsace » mais pas de mise à contribution des sociétés autoroutières comme piste éventuelle évoquée la ministre de l’écologie.

Fin de l’écotaxe ou pas, le transport routier devra patienter jusqu’en juin, peu après le résultat de la commission d’enquête sénatoriale prévu le 27 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *