Une femme présidente du Comité de Liaison de l’IRU pour 2 ans

Florence BerthelotDans un communiqué en date du 6 mars, la FNTR annonce qu’une française, Florence Berthelot (déléguée générale adjointe de la FNTR et vice-présidente du CLTM depuis 2008) a été élue à la présidence du Comité de Liaison de l’IRU auprès du CLTM (Comité Liaison Transport de Marchandises) pour un mandat de 2 ans.

Suite à cette nomination, Florence Berthelot a déclaré :

« L’IRU est l’interlocuteur incontournable des institutions européennes. Je vais donc poursuivre le travail de mes prédécesseurs sur l’ensemble des problématiques touchant notre secteur en m’appuyant sur le professionnalisme des équipes de l’IRU de Bruxelles. L’Europe, c’est d’abord la culture du débat et du compromis. En tant que Présidente du CLTM, je vais écouter les différents avis, les confronter, pour parvenir à des propositions acceptables par tous. C’est ainsi que le secteur du transport routier assoit ses positions au niveau européen« .
Rappelons que l’IRU (Union International des Transports Routiers) est l’organisation mondiale des entreprises de transport routier et « son objectif est d’assurer la croissance économique et la prospérité via la mobilité durable des personnes et des biens partout dans le monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *