L’OTRE satisfaite des accords portant sur le congé de fin d’activité

OTREC’est dans un communiqué de presse que l’OTRE annonce être « satisfaite de la signature » portant sur le congé de fin d’activité  (CFA)concernant le transport routier de marchandises.

Dans le communiqué publié sur le site, on peut lire :

« Alors que les partenaires sociaux étaient pressés par le commissaire aux comptes du FONGECFA de trouver une solution pour financer le déficit du dispositif de financement du congé de fin d’activité des conducteurs routiers de marchandises, un accord a finalement été trouvé hier 11 mars entre la majorité des organisations syndicales et l’ensemble des organisations patronale pour sauvegarder le dispositif.

L’OTRE a apposé sa signature sur les deux avenants qui permettront au système de financement des départs anticipés des conducteurs routiers de pouvoir perdurer, le temps qu’un accord plus pérenne soit trouvé. Il fallait trouver les moyens de restaurer la trésorerie et le financement des fonds propres de l’association de gestion. Par ces deux avenants, c’est chose faite.

L’OTRE se félicite qu’un accord sur ces deux avenants permette de sauvegarder le régime du CFA en faveur des salariés du transport routier de marchandises.

Grâce à l’engagement courageux et responsable des signataires, l’essentiel est préservé pour l’OTRE : la continuité du régime du CFA des conducteurs routiers de marchandises, dispositif essentiel dans la politique sociale de la branche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *