Ségolène Royal pour une remise à plat de l’écotaxe

EcotaxeL’écotaxe revient au coeur de l’actualité avec Ségolène Royal, ministre de l’écologie, qui a annoncé ce jeudi à Poitiers « je vais remettre à plat les choses pour voir quelles sont les autres possibilités que nous avons pour dégager des financements pour, en effet, faire les travaux ferroviaires et routiers ».

Pour Nicolas Paulissen, délégué général de la FNTR « Si Mme Royal veut supprimer l’écotaxe, nous y sommes tout à fait favorable. Mais nous ne voulons pas d’une fiscalité de substitution » en faisant référence à une possible régionalisation de cette taxe.

Suite à la déclaration de Ségolène Royal, Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture et porte-parole du gouvernement Valls a tenu à préciser que le débat concernant l’écotaxe « sera arbitré par le Premier ministre« .

Rappelons que Frédéric Cuvillier, ex ministre des transports, avait lui aussi estimé que l’écotaxe nécessitait une remise à plat du système et qu’une commission d’enquête parlementaire est en cours sur les modalités du contrat qui lie l’état à Ecomouv’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *