Conditions de circulation suite à la neige

camion neigeLes conditions météorologiques suites aux chutes de neige perturbent les transporteurs routiers. Voici la synthèse des arrêtés des préfectures à 12h00.
  • Conditions de circulations dans le département du NORD. Levée de l’interdiction (en attente de l’arrêté), mais les conditions de circulation restent très difficiles dans certains secteurs (réseau secondaire et A1).
  • Conditions de circulations dans le département du Pas-de-Calais. Une prolongation jusque 18 h pour les + de 3.5 tonnes sur le réseau routier du département a été décidée.
  • Conditions de circulations dans le département de l’Aisne. Il n’y a pas de levée pour le moment à cause des chutes de neige.
  • Conditions de circulations dans le département de l’Oise .Il y a une prolongation pour les + de 7.5 tonnes sur les routes départementales et nationales jusque 16h.
  • Conditions de circulations dans le département de la Somme. II y a une interdiction sur tout le réseau routier départemental jusque 16h et sur la RN 25 jusqu’à nouvel ordre.

La France a connu d’importantes chutes de neige qui ont provoquées la pagaille dans les transports en commun mais également pour les transports routiers. De nombreuses usines cherchent après des alternatives de transporteurs : « Notre entreprise de transports offre une solution de transport malgré les conditions météorologiques et  les chutes de neiges pour les entreprises et usines qui cherchent à se faire livrer rapidement », selon M. Marsy des transports Marsy cette période permet d’attirer de nouveaux clients qui sont bloqués avec leur transporteurs habituels. Cette vague de neige touche également la Belgique et le nord de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *