Circulation perturbée dans le Pas de Calais (arrêté préfectoral)

circulation camion Pas de CalaisLe transport routier est fortement perturbé depuis 2 jours, dans le Pas de Calais (62) en raison des intempéries qui se sont abattues sur la région (fortes chutes de neige et verglas) et un arrêté préfectoral autorise la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes sur certaines routes départementales du Pas de Calais.

En raison des conditions climatiques difficiles, la préfecture du Pas de Calais a préconisé certaines routes départementales pour la circulation des plus de 3,5 tonnes et a levé l’interdiction de circuler dans un arrêté :

  • Article 1 : La circulation des véhicules (Poids Lourds, Bus et Autocars) dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes, est autorisée sur les voiries du réseau routier départemental du Conseil Général du Pas-de-Calais figurant en annexe.
  • Article 2: La Sous-Préfète, Directrice du Cabinet, le Directeur Interdépartemental des Routes Nord, le Commandant du Groupement de Gendarmerie Départementale du Pas-de-Calais, le Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Pas-de-Calais Sont chargés, chacun pour ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.

 

La région Nord Pas de Calais a connu des chutes de neiges qui ont perturbé les transports dans la région mais également en Europe. L’autoroute A1 bloquée depuis lundi est une autoroute fortement empruntée par les transporteurs routiers. En effet celle-ci en plus de joindre Paris, relie le nord de l’Europe au Sud. De nombreuses usines ont été contrainte de stopper leur production puisque les matières premières n’étaient plus en mesure d’arriver. Vous pouvez retrouvez l’arrêté portant sur l’autorisation de circuler sur certaines Routes Départementale su pas de calais 62.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *