Amélioration sur les routes du Pas de Calais malgré la vigilance orange

camions neigeAlors que le Pas de Calais est toujours en vigilance orange verglas et neige, on constate une nette amélioration de circulation sur les routes encore très glissantes.

D’après les infos du CRICR (Centre régional d’informations et de coordination routière), la circulation était relativement fluide aux abords de Lille, sur l’A1 et dans le sens Lille-Paris, les poids lourds immobilisés ont pu reprendre la route, d’après le CNIR.

Si la situation dans les transports s’améliorent, dans le Pas de Calais contrairement au Nord Ouest (la Manche, le Calvados, la seine Maritime, l’Eure, l’Eure et Loir où la circulation sur les routes reste difficile et environ 5000 foyers sont sans électricité),la vigilance reste de mise car le gel est annoncé en soirée.

Depuis maintenant près de 3 jours, de nombreuses entreprises de transports sont paralysés, faute de pouvoir circuler et livrer leur marchandises à cause des intempéries, ce qui forcément représente un coût financier pour ces entreprises déjà malmenés par la concurrence étrangère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *