Interdiction de circulation des 3,5 tonnes levée dans le nord de la France

transports neigeEn raison des conditions climatiques difficiles, un arrêté préfectoral avait interdit la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes sur les routes départementales du Pas de Calais à cause de la neige et du verglas (département  encore mis en vigilance orange par Météo France). En fin d’après-midi, un arrêté a annoncé la levée partielle de l’interdiction de circulation des véhicules de 3,5 tonnes et plus sur une grande partie des routes départementales du Pas de Calais (62). Vous pouvez consulter la situation dans les transports dans le pas de calais et la situation du transport routier dans l’Aisne.

Le département de l’Aisne n’est plus mis en vigilance orange neige et verglas et un arrêté a annoncé que les conditions climatiques permettaient aux véhicules de PTAC  inférieur à 7,5, aux véhicules privés de transport de voyageurs de circuler sur : RN 2,RN 31, RD 1 entre Soissons et Château Thierry,RD 933, RD 1003.

Dans cet arrêté, les véhicules de marchandises de PTAC de plus de 7,5 tonnes sont autorisés sur la RN 2 entre Soissons et la Flamengerie, RN 31 entre Soissons et Bazoches sur Vesles, RD 1 entre Soissons et Château Thierry, RD 933 et RD 1003. La vigilance reste de mise sur les routes avec la neige et le verglas. Le transport de marchandise reprend. Il va falloir maintenant rattrapper le retard du aux conditions météo exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *