Polongation d’interdiction de circulation dans la Somme

SommePour faciliter la circulation des usagers, le préfet de la Somme et le préfet de Picardie ont décidé la prolongation d’interdiction de circulation des transports de marchandises dans la Somme par un arrêté, en raison des conditions climatiques toujours difficiles et la prudence sur les routes reste de mise.

En effet, d’après Bison Futé, la Somme reste en vigilance orange pour la neige et verglas ainsi que le pas de Calais, le Nord, l’Oise. Dans cet arrêté, il est stipulé que la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes est interdite sur la RN 25, sur la RN1 (rocade Nord Amiens) et sur les routes départementales de laSomme. Seuls les véhicules de secours, les véhicules d’intervention, les agriculteurs, les véhicules de salage seront autorisés sur les routes.

Cet arrêté prend effet le 13 mars 16h jusqu’au 14 mars 8h et pourra ou non être reconduit en fonction des conditions climatiques. Les transporteurs routiers vont pouvoir reprendre leur activité. Avec la taxe poids lourds qui pénalisera le transport routier, la neige et le verglas qui a frappé la somme mais de façon générale le nord de la France est un coup dur pour les transporteurs routiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *