TRM : Jean-Baptiste Djebbari rencontrera les transporteurs jeudi ?

Djebbari rencontrera les transporteurs

Le patronat routier dénonce l’absence de concertation du gouvernement. En effet, le patronat routier apprend par la presse le contenu des mesures de taxation envisagées du secteur. Aussi, dans son Edito du 13 septembre, l’OTRE exprime sa stupéfaction et sa colère.

Le TRM déplore l’absence de concertation

A ce jour, le TRM déplore l’absence de concertation avec les entreprises du secteur. En effet, Jean-Baptiste Djebbari déclarait le 10 septembre dernier « Nous allons faire en sorte en l’inscrivant dans la loi que ces deux centimes les transporteurs puissent les répercuter en pied de facture. De manière que ce soit neutre pour eux (…) c’était une demande des fédérations de transporteurs ».

Pour l’OTRE, les déclarations de Mr Djebbari sont « fausses« .

TRM : Jean-Baptiste Djebbari rencontrera les transporteurs jeudi

D’après l’édito de l’OTRE, le patronat routier reste dans l’attente d’une rencontre avec Me Borne ou son représentant. Or, le secrétaire d’état aux transports annonce sur Cnews sa rencontre avec les transporteurs (29ème minute). En effet, dans l’interview #SansDétours, celui-ci annonce à Jean,-Pierre Elkabbach sa rencontre ce jeudi avec les transporteurs.

Pour l’instant, l’OTRE n’accepte pas « le rabot de deux centimes » et réclame « l’annulation pure et simple de la mesure « .  A priori, si le rendez-vous annoncé sur CNews se confirme, le TRM sera fixé sur son sort ce jeudi !