Yves Fargues président du CNR

C’est le 17 décembre que les 21 membres du conseil d’administration du CNR (Comité National routier) ont élu Yves Fargues, président de TLF comme président du CNR.

Dans le communiqué du CNR, on peut lire :

CNR

CNR

« Yves Fargues a souligné l’importance de la continuité au CNR. « Il est essentiel de poursuivre les enquêtes et de continuer à publier des référentiels économiques aujourd’hui devenus indispensables aux professionnels du TRM », a-t-il insisté.

Aussi, dans un contexte de financement public toujours plus rare, l’une des priorités de la nouvelle gouvernance du CNR sera de diversifier les ressources.

Côté nouveauté, Yves Fargues a d’ores et déjà confirmé la publication prochaine d’un ensemble de monographies portant sur les principaux segments demarchés du TRM en France ainsi que la diffusion d’indices utiles à la logistique.

Par ailleurs, le nouveau président du CNR a annoncé, réfléchir à la création d’un CNR européen. « L’équipe actuelle a aujourd’hui accumulé un grand nombre de connaissances sur les pavillons de l’UE, ceci notamment en matière d’harmonisation des conditions d’emploi et de rémunération des conducteurs. Cette compétence est unique en Europe.Il est temps de se montrer ambitieux et de valoriser cette expertise sur une plus grande échelle. Dans cette perspective, il pourrait être judicieux de proposer à la Commission européenne la création d’un observatoire économique du marché de TRM. Il est en effet urgent qu’un organisme indépendant pose un diagnostic objectif sur la situation de la concurrence en Europe. Une étape préalable à la mise en place d’un plan d’actions par les acteurs politiques et économiques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *