A partir du 1er aout 2019 trois fédérations de transport routier uniront leurs forces. En effet, NLA, BGL et la FNTR feront front commun à Bruxelles annonce un communiqué de presse.
Europe : NLA, BGL et la FNTR unissent leurs forces
Pour commencer, NLA, BGL et la FNTR annoncent leur collaboration pour faire front commun à Bruxelles. Les fédérations européennes entendent peser sur les décisions concernant le transport européen dont le paquet mobilité.
Pour cela, 7 associations du TRM ( Danemark, de Norvège, de Suède (réunies dans NLA), d’Allemagne, de France, des Pays-Bas et de Belgique) adressaient une lettre commune avant le vote de la commission TRAN du Parlement européen. Cette lettre commune du 4 juin évoquait certains points du paquet mobilité dont le cabotage, le travail détaché.
Transport routier Europe : quels sont les objectifs de cette union ?
Pour commencer, l’objectif de cette union consiste à maintenir la compétitivité du secteur au sein de l’UE. Pour cela, le paquet mobilité en cours reste un dossier crucial.
Pour Florence Berthelot (FNTR) « Ensemble, nous allons mieux communiquer, mieux informer et porter nos messages communs aux décideurs européens afin de contribuer à améliorer le fonctionnement du marché du transport routier pour les années qui viennent ».
Erik Østergaard (NLA) explique « Notre objectif est de faire progresser les trois Paquets Mobilités pour aider le secteur à rester compétitif tout en l’accompagnant dans une transition équitable et sociale vers les nouvelles énergies propres et le numérique ».