Trophées Objectif CO2, première édition

La première édition des Trophées objectif CO2 s’est déroulée le 22 février dernier, à l’Espace Saint Martin, à Paris.

Les présidents de l’ADEME et de l’AFT ont récompensés les entreprises de transport lors de cette première édition. Pour rappel, Objectif CO2 est un programme visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone et autres liés aux transports.

Parmi les 1325 entreprises chartées, 1118 proviennent du transport routier de marchandises rappelle la FNTR. En 2017, les polluants atmosphériques, le bruit et l’économie circulaires vont élargir la liste des critères d’Objectif CO2.

Dans un communiqué de presse commun de l’ADEME et AFT on peut lire : «  Bruno Lechevin, Président de l’Ademe, a remis différents trophées qui mettent en lumière l’engagement fort de plusieurs entreprises et collectivités au travers de la Charte Objectif CO2 : celles qui ont réalisé les plus forts gains en termes d’émissions de GES, celles qui ont été les plus innovantes dans leur plan d’actions et enfin les premières collaborations entre une collectivité et son exploitant de transport urbain de voyageurs. Cet événement a aussi été l’occasion de remettre officiellement les Labels Objectifs CO2 obtenus durant l’année 2016 et les premiers de l’année 2017. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *