Amazon implantera un second site en région Hauts de France en 2017

amazon-implante-un-5e-site-a-bovesAmazon, le géant américain de e-commerce implantera un second site logistique en région Hauts de France, en 2017. Celui-ci devrait être le plus grand centre de distribution de France.

Un 5e centre de distribution pour Amazon

L’information qui circulait sur internet depuis plusieurs jours a été confirmé ce mardi, le géant américain de e-commerce Amazon implantera son 5e site à Boves, au sud est d’Amiens (Hauts de France). La future plateforme logistique d’Amazon sera située à proximité de l’échangeur A29, entre les routes de Roye et Glisy, au pôle Jules Verne. C’est l’entreprise Goodman spécialisée dans la construction industrielle et commerciale qui est chargé de développer et finaliser ce projet de construction pour le géant américain. En plus de la création d’un second site dans cette région, le géant de la vente en ligne a annoncé l’agrandissement du site de Lauwin-Planque avec 250 emplois à la clé. Pour rappel, Amazon possède 4 centres de distribution : à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône et Loire) et Lauwin Planque (Hauts de France).

 

Amazon implante un site de 107 000 m2 à Boves (Hauts de France)

Ronan Bolé, directeur des opérations en France a annoncé que le site prévu en 2017 à proximité d’Amiens « sera le plus grand site en France avec 107.000 m2 » en précisant que l’ouverture du site de Boves devrait créer 500 emplois dans la région Hauts de France. Le choix de Boves s’explique simplement parce qu’« Il y avait une bonne opportunité géographique et stratégique à se positionner près d’Amiens ». D’après Ronan Bolé, le site logistique de Boves sera dédié aux articles de grandes tailles destiné en France et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *