Appel à la grève dans le transport de marchandises contre la loi travail

loi travailAppel à la grève dans le transport de marchandises contre la loi travail le 16 mai 2016. Dans un communiqué commun, les syndicats du transport et de logistique FO UNCP manifestent leurs inquiétudes sur le texte de la loi travail. Le syndicat du transport et de la logistique FO lancent un appel à la grève dans le transport de marchandises pour manifester contre la loi travail, plus précisément sur les heures supplémentaires. Le mouvement social contre la loi du travail pourrait être rejoint par la CGT Transport, après consultation de ses adhérents. Le mouvement de grève dans les transports débuterait le 16 mai 22h, un mois avant l’Euro 2016 et serait reconductible.

Pour rappel dans la réforme de la législation du travail proposé par Myriam El Khomri, le taux de majoration des heures supplémentaires pourrait être abaissé à 10% contre les 25% précédemment, ce qui auraient des conséquences sur le salaire et aussi le temps de travail d’après les syndicats. D’après les estimations de Jérôme Vérité (CGT Transports) évoquées à l’AFP, cette loi « pourrait faire perdre plus de 1 300 euros de salaire par an avec la diminution à 10 %, pour quelqu’un qui fait 200 heures par mois ».

Le projet de loi travail doit être débattu à l’Assemblée Nationale ce mardi et beaucoup estiment qu’en l’état ce dernier ne peut aboutir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *