La grève pourrait s’étendre chez XPO Logistics ?

XPO LogisticsDans un communiqué de presse, l’intersyndicale FO, CGT, CFDT annoncent que le mouvement de grève pourrait reprendre chez XPO Logistics. Ces derniers regrettent l’absence de dialogue social avec les dirigeants du groupe et se demandent « Y a t’-il un pilote aux commandes d’XPO Logistics France ?« .

Depuis le 19 avril, une grève sur plus de 25 sites de la branche logistique touchait XPO Logistics (ex Norbert Dentressangle). Les blocages ont cessé le 23 avril et le retour à la normale était annoncée le 25 avril par un porte parole de XPO Logistics.

Cependant, l’Intersyndicale FO, CGT et CFDT continuent de pointer du doigt des conditions sociales qui se dégradent, une prime de participation en forte baisse, un accroissement de la productivité demandé aux employés et la goutte d’eau est le Plan de Sauvegarde de l’Emploi avec des suppressions de postes sur le site de Monteux, dans le Vaucluse et la suppression de postes à Lagny-le-Sec en région parisienne.

Rappelons que le géant américain avait pris pour engagement de conserver l’effectif pendant 18 mois lors du rachat de Norbert Dentressangle.

L’intersyndicale prévient par le biais de ce communiqué en date du 2 mai 2016 que la grève qui a touché la branche logistique récemment pourrait s’étendre à la branche transport si la direction du groupe refuse de revoir les conditions de travail et ne renoue pas le dialogue social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *