Challenge éco-conduite 2016

challenge-eco-conduite-2016La 3e édition du Challenge éco-conduite 2016 se déroulera du 7 au 21 novembre, en partenariat avec IFPEN, la Métropole de Lyon et l’ADDVC ( Association pour le développement durable de la vallée de la chimie).

L’objectif de ce challenge est de favoriser une conduite économe et écologique à l’aide de l’application GECO. Ce challenge permet aux entreprises d’évaluer leurs salariés sur la consommation de carburant et de réduire les émissions de CO2.

Challenge éco-conduite 2016

Le challenge éco-conduite 2016 est proposé aux salariés d’entreprises du Grand Lyon et environs du 7 au 21 novembre prochain. L’année dernière, 120 établissements avaient entrepris la démarche éco-conduite.

Ce Challenge est ouvert aux salariés des établissements situés sur le territoire du Grand Lyon soucieux de faire des économies tout en contribuant au bien-être de la planète. Pour participer, il suffit de posséder un smartphone fonctionnant sous Androïd, version minimale 4.0.3 ou sous iOS, version minimale 7.0.

L’application est accessible gratuitement sur Google Play, Itunes ou www.geco-drive.fr et est indispensable pour y participer.

Fonctionnement de l’application GECO

Dans le communiqué de presse, on peut lire « Pour aider le grand public à adopter une conduite plus économe et écologique, GECO guide chaque automobiliste dans ses trajets urbains et permet d’améliorer sa conduite. Objectif : réduire sa consommation de carburant sans nécessairement réduire sa vitesse moyenne, mais en adoptant une conduite plus souple et en maintenant une vitesse stable. À partir des capteurs existants du smartphone, l’application calcule, en temps réel et en fonction du trajet parcouru, le mode de conduite idéal à adopter. Celui-ci est comparé à la conduite réelle de l’automobiliste. L’écran affiche ensuite le score de l’automobiliste, sa performance énergétique, et lui prodigue des conseils en temps réel pour améliorer sa conduite. GECO s’appuie sur des algorithmes scientifiques pour fournir des évaluations justes et précises de la conduite, tout en étant simple d’utilisation (aucun boîtier à connecter au véhicule) avec un design épuré pour une meilleure lecture des informations.

La version 2016 propose de nouvelles fonctionnalités, dont notamment : la saisie de l’immatriculation du véhicule générant l’intégration automatique de ses caractéristiques dans l’application, via un partenariat avec l’Argus ; le lancement automatique de l’application et de l’enregistrement des trajets ; le push d’informations et de conseils et la restitution des données optimisée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *