Circulation alternée en Ile de France

circulation-alternee-ile-de-franceSuite à un nouveau pic de pollution toujours élevé, les autorités ont mis en place la circulation alternée en Ile de France et alentours, jour de départ en vacances de Noël. Si TLF donne les mesures à suivre sur la circulation alternée, la FNTR redonne son avis sur le sujet.

Circulation alternée en Ile de France, les mesures (arrêté 2016-01356)

Sur son site, TLF a mis en ligne les mesures en cas de circulation alternée en Ile de France où sont notifiés quelles sont les communes concernées, les véhicules concernés et les dérogations à la mesure de circulation alternée de ce vendredi 16 décembre, jour de départ en vacances de Noël.

Pour rappel, la vitesse doit être abaissée de 20km/h ( 130 à 110 km/h, de 110 à 90 et de 90 à 70) sur l’ensemble du réseau routier Ile de France et contournement par la francilienne des véhicules en transit des plus de 3,5 tonnes qui sont interdits sur l’A86.

Circulation alternée à Paris, la réaction de la FNTR

Dans son Edito du 15 décembre intitulé Moi, je travaille, la FNTR évoque la circulation alternée à Paris et évoque sa réaction sur le sujet. Pour rappel, les poids lourds de plus de 3,5 tonnes sont interdits sur l’A86, Paris et alentours.

Pour la FNTR «  quand la pollution s’aggrave alors qu’une énorme partie de la flotte est au garage, c’est bien que les camions n’y sont pas pour grand-chose. On imagine ce qu’aurait été la réaction si, à la place d’un automobiliste, cela avait été un conducteur de poids lourds qui, enfreignant toutes les règles, avait été surpris en train de livrer en catimini ses marchandises. Il aurait pu répondre « moi, j’travaille », rien n’y aurait fait ». La FNTR précise « Les autorités publiques ont refusé de déroger aux interdictions de circuler le week-end empêchant les entreprises de transport de rattraper leur retard. La prochaine fois que vous verrez un livreur bloquer une rue de Paris, pour décharger les marchandises, ne le maudissez pas. Lui, il travaille. Aussi. »

 

Pour l’instant, la circulation alternée ne concerne que ce vendredi 16 décembre mais pourrait être étendue le week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *