Congrès national OTRE 2016

congres-national-otre-2016Cette année, la  16e édition du Congrès national OTRE 2016 se déroulera le 15 octobre 2016, à Tours, à la cité des sciences et de l’industrie, le Palais des Congrès Vinci de Tours est situé au 26-28 Boulevard Heurteloup. L’année dernière, l’édition 2015 avait réuni 400 chefs d’entreprises du transport routier venus de toute la France, un rendez vous incontournable pour la profession. Pour pouvoir participer à ce congrès, n’oubliez pas de vous inscrire en ligne.

Congrès national OTRE 2016

Le congrès national OTRE 2016 est ouvert à tous les acteurs du transport routier, que vous soyez adhérent ou non à un syndicat patronal. L’organisation patronale a précisé que le secrétaire d’état aux transports, Alain Vidalies sera présent pour cette édition 2016.

Ce rendez vous est un lieu de réflexions et de débats pour les chefs d’entreprises du transport routier de la métropole réunis pour échanger et discuter de l’actualité concernant la profession.

Le programme

Au programme de cette journée, des ateliers débat sont au programme dont un portant sur le nouveau modèle de protection sociale dans le TRM au niveau des stands partenaires ainsi que de nombreux échanges entre professionnels du secteur. Au cours de cette journée, plusieurs thèmes seront évoqués : la concurrence déloyale, l’écotaxe régionale, le cabotage sans oublier les transports verts. Par le biais de cette journée, l’Otre (organisation des transporteurs routiers européens)  espère « pérenniser les liens entre les différents partenaires du transport, les transporteurs eux mêmes, les institutions, les personnalités politiques, les associations et tous les organismes qui travaillent avec le monde du transport routier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *