Dimotrans a racheté les transports Henri Ducros

dimotransLe groupe international de transport et de logistique Dimotrans a racheté ce 19 janvier les transports Henri Ducros. Avec le rachat de l’entreprise bordelaise, l’entreprise lyonnaise a pour ambition de devenir un acteur majeur dans la supply chain globale en France.

Dimotrans poursuit son développement

Après le rachat en 2015 de SCP (Supply Chain Performance), de Maxitrans pour étendre son activité en Tunisie, le groupe poursuit son développement en rachetant Les transports Henri Ducros. Cette entreprise de transport et logistique a été élu transporteur de l’année en 2009. Cette entreprise crée en 1952 détient 10 agences, 280 collaborateurs et enregistre un CA de 46 millions d’euros. Le plan stratégique de Dimotrans baptisé « Evolo » prévoit le doublement du CA  actuel de 206 M€ à 500 M€ d’ici 2020.

Un rachat gagnant-gagnant

Pour les directions des deux entreprises, c’est un rachat gagnant-gagnant.

A la suite de l’annonce de ce rachat, Salvatore Alaimo, président de Dimotrans Group  a déclaré «Pour DIMOTRANS, cette intégration  permet de compléter son offre de distribution nationale et pour DUCROS, elle constitue une ouverture sur  l’international. C’est également pour nos deux sociétés, un choix de qualité de service et d’agilité  pour nos clients respectifs avec la proposition d’une solution complète, du point de production au point de distribution, constituant ainsi une alternative aux grands Groupes».

Le montant de la transaction entre les deux entreprises n’a pas été dévoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *