
Le camion autonome Google Waymo
Le transport routier semble en pleine mutation avec l’engouement que suscite le camion autonome. Après Tesla Uber au tour de Google de se lancer dans la course.
Google se lance dans le camion autonome
Waymo, ex Google car teste les camions autonomes. En effet, sur le site on peut lire qu’à partir du 12 mars : « (…) Waymo va lancer un pilote à Atlanta avec des camions autonomes qui transporteront des marchandises destinées aux centres de données de Google». Ainsi, cela «nous permettra de développer davantage notre technologie et de l’intégrer aux activités des expéditeurs et des transporteurs, avec leurs réseaux d’usines, centres de distribution, ports et terminaux». La firme américaine précise qu’un pilote expérimenté restera en cabine lors du trajet.
Course au camion autonome
Pour commencer, pourquoi Google se lance dans la course du camion autonome ? La compétition s’annonce rude entre Google, Uber et Tesla quasiment aux coudes à coudes. En effet, l’économie passe par le transport de marchandises. Ensuite, le côté sécuritaire et économique pèsent sur la balance. De plus en plus, il semble que le chauffeur routier de l’avenir sera un logiciel embarqué inclut dans l’ordinateur de bord d’un poids lourd.