Grève routiers, le mouvement pourrait s’amplifier !

greve transportAprès l’échec des négociations sur l’augmentation des salaires, mardi soir, le mouvement de grève dans le secteur routier pourrait s’amplifier. Si les négociations avec le patronat n’aboutissent pas le mouvement pourrait s’amplifier.

En effet, lors des négociations, le patronat avait proposé une augmentation de 2 % pour les salaires les plus bas de la convention collective et une augmentation de 1 % pour les cadres et agents de maîtrise alors que l’intersyndicale CGT, FO, CFTC et CFE-CGC réclamait 5% d’augmentation pour tous.

Le délégué général de la FNTR avait déclaré dans un communiqué : « Les entreprises ne sont pas en capacité d’accorder des revalorisations à hauteur de 5 %. Malheureusement, ce constat économique n’est pas partagé et on le regrette très profondément« . Du côté syndical, le secrétaire général de la CFTC Transports estime que le patronat nous a répondu par un doigt d’honneur »

Alors que l’on entame le 4e jour de grève routiers, le mouvement pourrait se durcir et le secrétaire d’Etat Alain Vidalies encourage vivement »une reprise des discussions entre partenaires sociaux pour parvenir à un accord salarial « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *