La filière logistique en danger ?

 

France Logistique alerte sur la filière logistique en danger

France Logistique alerte les pouvoirs publics sur la filière logistique. En effet, le titre du communiqué de presse « La filière logistique en danger » interpelle. La situation ferroviaire et dans les ports français inquiètent la profession au 44ème jour de grève.

La filière logistique en danger

Depuis 44 jour, les pertes sont estimées à des dizaines de milliers d’euros jour. En effet, la grève contre la réforme des retraites met en péril les entreprises du transport et logistique. Le 19 décembre l’Union TLF alertait sur le péril économique de cette grève.

Pour Anne-Marie Idrac « (…)Au-delà de l’impact économique catastrophique à court terme, il en va de l’image et de la compétitivité de la filière logistique française à moyen et long terme ».

France Logistique réclame des mesures pour la filière

France Logistique réclame des mesures pour la filière. En effet, « France Logistique, par la voix de sa présidente Anne-Marie IDRAC, demande le déblocage immédiat de l’ensemble des accès aux différents ports concernés et des mesures de soutien concrètes pour les entreprises durement touchées« .

La situation reste alarmante. Aussi, la FNTR, l’OTRE et Union TLF relayent le communiqué de presse de France Logistique.