Depuis plusieurs jours, les fédérations patronales du TRM et France Logistique alertent sur l’impact des grèves. En effet, la filière logistique est impactée par les mouvements sociaux contre la réforme des retraites. Aussi, elles demandaient le déblocage des ports et réclamaient des mesures.
Pas de mesures pour la filière logistique impactée par les grèves
Ce mardi, Agnès PANNIER-RUNACHER et Jean-Baptiste DJEBBARI, recevaient l’ensemble des représentants de la filière logistique impactés par les mouvements sociaux dans les ports et sur le rail-route. Alors que les pertes se chiffrent en milliers d’euros, le gouvernement n’annonce pas de mesures supplémentaires. Ainsi, il faudra se contenter du remboursement accéléré de la TVA, des reports de charge fiscale et sociale, remboursement accéléré de la TICPE pour les transporteurs.
La FNTR, TLF et TLF Overseas préparent un recours juridique
Devant le refus de déblocage des ports et des aides préfectorales, la FNTR,TLF et TLF Overseas préparent un recours juridique. En effet, les 3 organisations professionnelles veulent démontrer l’inaction du gouvernement pour faire respecter le droit de travailler des entreprises et des salariés.
Pour la FNTR, TLF et TLF Overseas « Il est urgent pour le Gouvernement de transformer ses paroles en actes !. »