
La FNTL FO/UNCP soutient la grève SNCF
La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP soutient la grève SNCF. En effet, dans un communiqué fédéral, la fédération annonce son soutien aux cheminots. De plus, elle évoque la possibilité de se joindre au mouvement.
la FNTL FO/UNCP soutient la grève SNCF
Pour commencer, la FNTL FO/UNCP comme d’autres syndicats font preuve de solidarité avec les cheminots. Dans son communiqué, FO/UNCP précise « nous sommes tous issus d’entreprises du privé et nous ne sommes en aucun cas jaloux des salariés sous statuts publics. Bien au contraire, si nous pouvions améliorer les conditions de travail et de rémunération des salariés de nos branches en les rapprochant au maximum des agents sous statuts nous n’hésiterions pas une seule seconde. »
la FNTL FO/UNCP pourrait se joindre au mouvement
A la fin du communiqué fédéral, FO/UNCP évoque la possibilité de se joindre au mouvement de grève. En effet, la fédération digère mal l’accord du 4 octobre qui n’est pas appliqué ! De plus, les dispositions concernant les frais de route ne figurent pas dans le Code du Transport.
Pour finir, la grève SNCF et une grève du transport routier de marchandises serait catastrophique pour le gouvernement. En effet, l’annonce de la future taxe poids lourds pourrait peser sur la balance pour le patronat routier prochainement.