La FNTR a rencontré Frédéric Cuvillier

Dans un communiqué de presse en date du 14 juin, la FNTR (Fédération Nationale du Transport Routier) a annoncé avoir rencontré le ministre délégué en charge des transports,Frédéric Cuvillier, ce mercredi 13 juin. Au cours de cet entretien, plusieurs points ont été évoqués :

  • La compétitivité des entreprises de transport face à la concurrence étrangère qui menace les emplois en France ce pourquoi la FNTR préconise entre autre un allègement du coût du travail par transfert de charges.
  • La taxe poids-lourds considéré par la profession comme une bombe à retardement qui représentera en moyenne 10% d’augmentation sur le prix initial du transport majorant encore plus la compétitivité ce pourquoi la FNTR a demandé au ministre une remise à plat du décret.

Le président de la FNTR, Jean-Christophe Pic a déclaré :  » Le défi numéro 1 est celui de la compétitivité. Les constats sont établis de longue date, les solutions, on les connaît. Ilfaut maintenant du courage politique pour les mettre en oeuvre ».
« La taxe poids lourds aura des conséquences désastreuses pour les PME et TPE de transport. L’Etat et le législateur ont pris l’engagement de nous permettre de répercuter, simplement et efficacement, cette taxe sur nos clients. Ce n’est pas le cas actuellement. Il faut revoir le mécanisme de répercussion lui-même, prendre en compte toutes les charges supplémentaires supportées par nos entreprises au titre de la taxe, et rendre compatibles les délais de paiement prévus avec la facturation des prestations de transport« en concluant que »Le ministre a été à l’écoute de nos préoccupations et a souligné sa volonté d’avancer sur ces sujets dans la concertation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *