La grève des douaniers coûte cher aux transporteurs !

La grève du zèle douaniers coûte aux transporteurs

Depuis plusieurs jours, la grève du zèle des douaniers impacte fortement les transporteurs. En effet, les douaniers refusaient l’offre de Bercy . Ainsi, ils maintenaient leur mouvement de grève. Dans un communiqué de presse du 15 mars, la FNTR tire la sonnette d’alarme.

Grève du zèle douaniers : chiffre d’affaire en baisse et hausse des coûts pour les transporteurs

Après le mouvement des gilets jaunes, les transporteurs subissent la grève du zèle des douaniers. La FNTR Pas de Calais dénonce les coûts pour les entreprises de transport. En effet, les délais d’attente et les kilométrages supplémentaires coûtent cher. Le patronat routier argumente qu’ « Un PL bloqué représente un euro de perte à la minute, soit 600 euros pour 10 heures d’immobilisation« .

De plus, la FNTR pointe du doigt « les conditions de stockage de nos conducteurs, la paralysie du calaisis, les perturbations sur les activités transmanche et locales« .

Les transporteurs annoncent des blocages sur l’A16

Dans le communiqué, la FNTR Pas-de-Calais annonce des blocages sur I’autoroute A16 à la frontière belge. Cependant, plusieurs routiers démontraient dès lundi soir comment gérer les flux et le trafic routier. Pour cela, les routiers collaient des autocollants de couleurs différentes sur les PL. Ainsi, cela permettait de différencier ceux à destination du port et du tunnel et de créer deux lignes d’attente sur l’A16.

Pour David Sagnard, président FNTR Pas de Calais « On essaie d’apporter une solution à la gestion des flux sans bloquer le territoire car la route est notre outil » .